6 conseils pour rencontrer les artistes à l'issue du spectacle

6 conseils pour rencontrer les artistes à l'issue du spectacle

separator
Se rendre à l'entrée des artistes (Stage Door) pour les rencontrer à la fin d'un spectacle est une tradition courante à New York. Pour les fans de comédies musicales, il s'agit même de la cerise sur le gâteau. Pour réussir cette rencontre, suivez notre guide pas-à-pas.

1. Trouvez l'entrée des artistes ou Stage Door

Prenez le temps de chercher l'entrée des artistes (Stage Door) avant le début du spectacle. A la fin du spectacle, rendez-vous rapidement sur place, mais sans courir. Si vous n'arrivez pas à localiser la Stage Door, n’hésitez pas à demander de l'aide à une ouvreuse ou au guichet du théâtre. Une fois sur place, restez bien derrière les barrières de sécurité.

2. Préparez-vous

Si vous souhaitez obtenir un autographe sur votre Playbill ou sur un tout autre support, assurez-vous d’avoir un feutre avec vous. Si vous souhaitez faire une photo, assurez-vous d’avoir allumé votre appareil et de disposer de suffisamment de mémoire et de batterie.

3. Soyez patient

Certains membres de la troupe vont sortir très rapidement après la représentation. D'autres vont prendre leur temps. En effet, ils peuvent avoir besoin de se changer, de se démaquiller et/ou de se doucher. Parfois, ils accueillent même des invités personnels dans les coulisses avant de sortir. Certains même, s'ils ne souhaitent pas être dérangés, peuvent sortir par une autre porte, discrète et cachée, qui donne souvent sur une autre rue.

4. Priorisez

Choisissez rapidement si vous voulez un autographe ou une photo. Peu d’artistes seront prêts à faire les deux. Rien ne les oblige à signer tous les autographes ni à prendre des photos avec tout le monde.

5. Soyez respectueux...

... des artistes et des autres personnes autour de vous. Ne criez pas pour attirer l'attention. Félicitez les artistes pour leurs performances et n'oubliez pas de leur dire merci.

6. Et surtout : pas de rancune

Gardez toujours à l'esprit que les artistes sont des gens comme vous. Ils peuvent ne pas se sentir bien, devoir rentrer chez eux pour recevoir des amis ou coucher leurs enfants. Ne leur en voulez pas s'ils partent en coup de vent ou s’ils ne signent pas votre Playbill. La rencontre avec les artistes n'est pas comprise dans le prix de votre billet ni dans leurs contrats.

Réserver une comédie musicale à Broadway - New York

Vous vous rendez à Broadway - New York prochainement et ne savez pas quel spectacle réserver ?
Bonne nouvelle ! Nous avons répertorié les meilleurs spectacles à l'affiche.

Réserver maintenant