Informations Covid-19

Company

Réserver
Le chef-d'oeuvre de Sondheim

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Meilleures places disponibles

Quelle est l'histoire du spectacle Company ?

La comédie musicale Company a été créée en 1970 à Boston avant d'ouvrir sur Broadway. Il s'agit de la septième comédie musicale du compositeur et parolier Stephen Sondheim. Cet immense compositeur a travaillé sur certaines des plus grandes comédies musicales contemporaines comme West Side Story, Gypsy, Follies, Sweeney Todd et Into the Woods. Le livret de Company a été écrit par George Furth.

Company raconte la vie de Robert, un homme célibataire, incapable de s'engager dans une relation sérieuse. Contrairement à la majorité des comédies musicales américaines, le livret ne suit pas une intrigue clairement délimitée. Le spectacle est composé de plusieurs vignettes qui sont présentées sans ordre chronologique particulier et qui mettent en scène Robert avec ses amis mariés et ses trois ex petites amies. Toutes ces vignettes sont articulées autour du 35e anniversaire du personnage principal.

Le revival actuellement joué à Broadway a été créé en 2018 à Londres. Sa grande particularité est qu'il a bénéficié de deux "gender swaps" : le personnage principal est devenu un rôle féminin et un des couples hétérosexuels a été transformé en un couple homosexuel. Stephen Sondheim a lui-même travaillé sur la réécriture du spectacle.

Pourquoi faut-il aller voir Company ?

Company a été l'une des toutes premières comédies musicales à aborder des thèmes adultes comme les relations amicales et les relations de couple. Ce choix de thème n'est sûrement pas été étranger au succès critique et commercial du spectacle. En 1971, Company a été nommé dans 12 catégories aux Tony Awards et en a remporté six dont ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret et des meilleures musiques. Signe de son succès auprès du public, le spectacle a connu quatre revivals dont deux à New York et deux à Londres.

Le revival actuellement à l'affiche est un spectacle brillant tant par sa mise en scène soignée que par son propos sur nos relations aux autres, qu'elles soient amicales ou amoureuses. L'humour caustique omniprésent met le doigt de façon très juste sur la complexité des relations humaines. Le gender swap permet de mettre en évidence que la pression sociale subie par les célibataires et les couples dans notre société où le couple monogame est le norme est aussi forte que l''on soit un homme ou une femme.

Enfin, le dernier point fort du spectacle est la présence de Patti LuPone dans un rôle qu'elle connaît bien : celui de Joanne. Elle a déjà joué Joanne en 2011 aux côtés de Neil Patrick Harris et en 2018 lors de la création du revival à Londres. Cette immense star de la comédie musicale (5 nominations aux Tony Awards, 2 Tony Awards et 1 Laurence Olivier Award) a créé depuis près de 30 ans les plus grands rôles féminins : Eva Perón dans Evita, Fantine dans Les Misérables ou encore Norma Desmond dans Sunset Boulevard.

Informations pratiques

Les billets pour Company commencent au tarif de 155$ par place, en fonction de la date de la représentation et des sièges choisis.

Le spectacle Company se joue au Bernard B Jacobs Theatre. L'adresse est : Between Broadway and 8th Avenue, New York.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle Company va se jouer jusqu'au 14/03/2020. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale Company à Broadway - New York, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Broadway - New York. Cependant, Company faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. Notre algorithme exclusif nous permet de vous proposer toujours les meilleures places disponibles pour chaque catégorie de prix.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.