Ce qu'il faut savoir sur les comédies musicales à New York

Ce qu'il faut savoir sur les comédies musicales à New York

separator
Vous trouverez dans cet article les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment sur le déroulement d'une comédie musicale à Broadway. Peut-on prendre des photos ? Y a-t-il une pause ? Quand faut-il applaudir ? Comment choisir sa place ? Voici quelques précisions supplémentaires sur les comédies musicales à New York.

Combien de temps dure une comédie musicale à Broadway ?

Mieux vaut vérifier sur notre site, mais les spectacles durent le plus souvent deux heures trente, incluant un entracte de 20 minutes environ. Certains spectacles peuvent être un peu plus longs. Rassurez-vous, même si vous prenez une séance du soir qui débute à 20h, vous pourrez trouver sans problème un métro ou un bus qui vous ramènera jusqu'à votre hébergement !

Y a-t-il un entracte ?

Il y a un entracte entre les deux actes du spectacle, d'une vingtaine de minutes environ. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes en visitant le théâtre ou pour acheter un souvenir à la boutique officielle du spectacle.

Puis-je prendre des photos du spectacle ?

Les vidéos et les photos sont strictement interdites pendant un spectacle à Broadway pour des raisons de droits d'auteur, mais aussi pour garder un peu de mystère sur l’œuvre. En revanche, les photos de la salle et de la scène avant le début du spectacle ou pendant l'entracte sont souvent tolérées.

A quel moment dois-je applaudir ?

Quand on va voir pour la première fois une comédie musicale à Broadway, on se sent souvent un peu perdu, et on ne sait pas quand applaudir les chanteurs. En général, le public applaudit à la fin de chaque chanson. Vous pouvez applaudir à ces moments-là et également à la fin de chaque acte. Les saluts des acteurs à la fin du spectrale sont beaucoup plus courts qu’en France, et les ovations, quand le public se relève pour applaudir, plus rares. L'orchestre accompagne la sortie du public en continuant à jouer après le baisser de rideau.

Puis-je voir les artistes après le spectacle ?

Bien sûr, mais il ne faut pas trop tarder après la fin du spectacle. Rendez-vous à la porte d'entrée des artistes, également appelée Stage Door. N'hésitez pas à demander au personnel du théâtre où se situe cette entrée. Vous pourrez parler avec les chanteurs, les féliciter pour le spectacle, leur demander un autographe, une photo, ou même leur offrir quelque chose.

Comment choisir entre les matinees et les séances du soir ?

Les théâtres proposent le plus souvent des séances le soir à 19h ou à 20h mais aussi des séances l'après-midi à 14h les mercredi, jeudi, samedi et/ou dimanche, qui sont appelées des "matinees". Selon votre emploi du temps, il peut être difficile d'assister à ces matinees. Cependant il y a souvent plus de places libres durant ces séances et donc plus de chances de pouvoir réserver réserver un meilleur siège !

Petit dictionnaire du vocabulaire théâtral new-yorkais

  • Front Mezanine : Premier balcon
  • Mezanine : Balcon
  • Orchestra : Sièges de l'orchestre, appelé également le parterre
  • Rear Mezanine : Deuxième balcon
  • Stage : La scène

De manière générale, un théâtre s'organisera dans ce sens sur un plan : Stage, Orchestra et Mezzanine. Tout dépendra de la construction du théâtre. Le Circle In The Square Theatre, par exemple, ne propose que des places Orchestra, car il ne possède pas de balcon. Au contraire, le Majestic Theatre, qui possède deux balcons, va proposer des places Front Mezzanine et Rear Mezzanine.

Conseils généraux pour bien choisir ses places

Tous les théâtres new-yorkais sont de construction ou de rénovation récente. La visibilité est assez bonne depuis la majorité des places. Les meilleures places, mais aussi les plus chères, sont souvent situées à l'orchestre. Situées dans les premiers rangs, au même niveau que la scène, vous pourrez voir et entendre de très près les chanteurs et l'orchestre.

Certains n'aimeront pas cette proximité et préféreront le balcon ou Mezanine. Là aussi, ces places offrent des avantages : en étant un peu surélevé, vous aurez une excellente vue d'ensemble de la scène.

Globalement, le confort du placement dépendra de votre budget : plus les places sont onéreuses, mieux elles sont placées. En réservant à l'aide de notre site, vous profiterez de notre algorithme exclusif de placement, qui vous propose en priorité les meilleures places pour la catégorie de tarifs choisie. C'est le meilleur moyen de profiter au mieux du spectacle !

Avec toutes ces informations pratiques, vous voilà désormais prêts à voir toutes les comédies musicales dont vous avez envie, dans d'excellentes conditions !

Réserver une comédie musicale à Broadway - New York

Vous vous rendez à Broadway - New York prochainement et ne savez pas quel spectacle réserver ?
Bonne nouvelle ! Nous avons répertorié les meilleurs spectacles à l'affiche.

Réserver maintenant