Informations Covid-19

My Fair Lady

Réserver
Un classique de l'âge d'or

La garantie

Paiement sécurisé
Frais de réservation inclus
Meilleures places disponibles

Quelle est l'histoire du spectacle My Fair Lady ?

La comédie musicale My Fair Lady a été créée en 1956 à New York avec Julie Andrews dans le rôle titre. Le succès est immédiat ! Deux années plus tard, une production parallèle voit le jour à Londres. Lorsque le spectacle baisse le rideau, il bat le record du spectacle le plus longtemps joué à Broadway. En 1964, My Fair Lady est adapté sur grand écran et offre à Audrey Hepburn l'un de ses plus grands rôles au cinéma.

My Fair Lady est basé sur la pièce de théâtre Pygmalion (1913) du dramaturge irlandais George Bernard Shaw. Il s'agit d'une adaptation contemporaine du mythe grec de Pygmalion, un sculpteur qui tombe amoureux de l'une de ses créations. La déesse Aphrodite va entendre son souhait de vivre avec la femme qu'il a sculptée et va ainsi donner vie à la statue. Dans la comédie musicale, un célèbre linguiste et professeur de phonétique, Henry Higgins, fait le pari de transformer en peu de temps une fleuriste inculte, dotée d’un fort accent, en véritable lady britannique.

Pourquoi faut-il aller voir My Fair Lady ?

Décrite par certains critiques comme la comédie musicale parfaite, My Fair Lady a été nommée dans 10 catégories aux Tony Awards 1957 et en a remporté six dont celui de la meilleure comédie musicale. La production actuelle, créée en 2018, a été nommée dans 10 catégories aux Tony Awards 2018 et a remporté celui des meilleurs costumes. My Fair Lady est un véritable classique de l'âge d'or de la comédie musicale et plaira à tous ceux qui souhaitent découvrir les origines de la comédie musicale américaine.

Informations pratiques

Le spectacle My Fair Lady se joue au Lincoln Center-Vivian Beaumont. L'adresse est : 150 West 65th Street, New York.

Le spectacle My Fair Lady a pour durée 2h55 environ, entracte compris.

D'après les informations que nous avons à ce jour, le spectacle My Fair Lady va se jouer jusqu'au 07/07/2019. Il est toutefois possible que la production annonce une extension du calendrier.

Pour obtenir des billets pas cher pour la comédie musicale My Fair Lady à Broadway - New York, vous pouvez vous rendre le jour-même au guichet de dernière minute TKTS de Broadway - New York. Cependant, My Fair Lady faisant partie des spectacles les plus demandés, il est fréquent que le guichet de dernière minute TKTS ne propose pas de places pour ce spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle en particulier, si vous êtes peu flexibles sur la date ou si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance sur internet. En effet, en réservant à l’avance, vous vous retrouverez avec de bien meilleures places et vous aurez l'assurance d'assister au spectacle qui vous plaît le plus, le jour qui vous convient le mieux.

En fonction du théâtre, plusieurs modes de réception des billets peuvent vous être proposés lors du paiement :

  • Je retire mes billets au théâtre. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 30 minutes avant le début de la représentation aux guichets box-office du théâtre, muni(e) de l’e-mail de confirmation de réservation. La pièce d'identité ou la carte bancaire du payeur peut vous être demandée.
  • Je reçois mes billets par e-mail. Pour accéder au spectacle, présentez-vous 20 minutes avant le début de la représentation directement au contrôle, muni(e) de vos billets PDF préalablement imprimés ou affichés sur votre mobile.

Les théâtres ont tous été rénovés ces dernières années et offrent une bonne visibilité quelque soit le placement. Cependant, plus vous serez éloigné de la scène, moins vous profiterez de la magie du spectacle. Notre algorithme exclusif nous permet de vous proposer toujours les meilleures places disponibles pour chaque catégorie de prix.

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires lors du paiement sécurisé (Visa, Mastercard, American Express).

Les tarifs sont fixés par les théâtres et les producteurs du spectacle. Même si la plupart des comédies musicales sont adaptées aux enfants, aucun tarif préférentiel n'est proposé.

La magie d'une comédie musicale s’apprécie même sans en comprendre les paroles ! Avoir quelques notions en anglais est évidemment un plus, toutefois les chanteurs sont très expressifs dans leur chant et dans leur jeu, ce qui aide beaucoup à la compréhension. D'autre part, notre site présente toujours un résumé de l’intrigue pour chaque spectacle, que vous pouvez consulter avant la représentation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Dans ce cas, le théâtre ou l’organisateur de l’événement vous contactera pour procéder au remboursement.

Il peut arriver que l'acteur annoncé soit remplacé par un autre sans avertissement préalable. Malheureusement cela ne constitue pas une raison valable pour demander un remboursement.

La prise de photos et de vidéos sont généralement interdits dans les théâtres.