Que faire à New York quand on est fan de comédies musicales ?

Que faire à New York quand on est fan de comédies musicales ?

separator

Grâce à Broadway, New York est la capitale mondiale de la comédie musicale. En plus des dizaines de spectacles que la ville propose chaque année, il y a de nombreuses choses à faire et à voir si on est fan de comédies musicales.

1. Faire ses emplettes au Theatre Circle

The Theatre Circle est LA boutique new-yorkaise dédiée au théâtre américain et notamment à la comédie musicale. Vous y trouverez un large choix d'affiches, de goodies, de merchandising, mais aussi de partitions, de CD et de DVD des plus grands classiques du genre. Stratégiquement située en plein Broadway sur la 44ème rue entre la 7ème et la 8ème avenue, la boutique est ouverte jusqu'à 23h, ce qui permet d'y faire un tour après avoir assisté à une comédie musicale dans le quartier. Ne manquez pas non plus son petite frère le One Shubert Alley, qui propose un choix moins conséquent mais tout à fait honorable.

2. Visiter le Radio City Music Hall

Grâce à une visite guidée de deux heures environ, découvrez les coulisses du Radio City Music Hall, cette salle de spectacle mythique de New York située au Rockefeller Center. Vous deviendrez incollable sur ce chef-d’œuvre d’art déco qui héberge chaque année la fameuse cérémonie de récompenses du théâtre américain : les Tony Awards.

3. Boire un verre au Feinstein's/54 Below

Le Feinstein's/54 Below est un bar-restaurant-cabaret spécialisé dans la comédie musicale. Chaque soir, des artistes confirmés proposent jusqu'à trois représentations thématiques : les plus grands tubes de Broadway, la trilogie High School Musical, les princesses Disney, le compositeur Stephen Sondheim... Le lieu peut accueillir jusqu'à 146 personnes qui seront toutes installées à moins de huit mètres de la scène ! Une proximité très appréciable... pensez à réserver !

4. Bruncher au Ellen's Stardust Diner

Idéalement situé sur Broadway à proximité de Times Square, le Ellen's Stardust Diner propose un concept assez fou. Comme dans la saison 4 de Glee, les serveurs chantent à tour de rôle des chansons issues des plus grandes comédies musicales. Car en plus d'être serveurs... ce sont des chanteurs-comédiens professionnels d'un niveau bluffant ! Le restaurant permet à ces artistes en devenir de s'exercer face à un public tout en gagnant un peu d’argent. La carte du restaurant est typiquement américaine : les portions très copieuses, mais de qualité. Un lieu étonnant ne pas manquer !

5. Se promener le long de la 42nd Street

Commencez votre ballade au pied de la station de métro 42nd St/Port Authority pour remonter la 42ème rue jusqu’au siège de l’ONU. Vous y découvrirez certains des plus beaux édifices de la ville (Bryant Park, New York Public Library, Grand Central, Chrysler Building) mais aussi le cœur du quartier des théâtres de Broadway. Et gardez en tête que cette rue a été rendue mythique par la comédie musicale du même nom !

Réserver une comédie musicale à Broadway - New York

Vous vous rendez à Broadway - New York prochainement et ne savez pas quel spectacle réserver ?
Bonne nouvelle ! Nous avons répertorié les meilleurs spectacles à l'affiche.

Réserver maintenant